Mamerschoulen

Neiegkeeten


Publizéiert den 19/12/2008

Veillée de Noël à Capellen

Tous les élèves du préscolaire et du primaire de Capellen se sont réunis le vendredi matin pour une Veillée de Noël. Les classes ont interprété des chansons, des poèmes et de petits sketches. Après la fête les enfants ont reçu du chocolat chaud et des croissants offerts par l'APECCH.

Weiderliesen
Publizéiert den 16/12/2008

Biblio-Croissant

Samedi, le 13 décembre 2008, nos bibliothécaires, Simone Heuschling et Tom Carier, ensemble avec le comité de l'APEM, ont organisé une porte ouverte dans la bibliothèque du Campus Kinneksbond pour inciter enfants et parents de se donner au plaisir de la lecture. Cette manifestation a connu un vif succès. En effet un centaine de fervents lecteurs ont été séduits par l'offre.

Weiderliesen
Publizéiert den 16/12/2008

Das tapfere Schneiderlein

Die Klassen der Ortschaft Capellen besuchten das Kinderstück "Das tapfere Schneiderlein", welches am Dienstag, dem 16. Dezember 2008 im TNL aufgeführt wurde.

Weiderliesen
Publizéiert den 05/12/2008

Eveil à la musique pour les enfants du préscolaire de la Commune de Mamer

Les enseignantes du préscolaire de la Commune de Mamer, ensemble avec les Jeunesses musicales ont organisé pour les enfants du préscolaire de Mamer et Capellen une séance d'éveil à la musique dans la salle de fêtes à Holzem.
Au programme étaient deux contes montrés en dessin animé,présentés par une narratrice et accompagnés par cinq musiciens de l'OPL.
La présentation interactive connût un franc succès auprès des enfants et des enseignantes.

Weiderliesen
Publizéiert den 03/12/2008

Kuck a Klick

Les élèves des 1e années d'études de Mamer et de Capellen sont rendus attentifs au danger de la circulation, grâce au projet "Kuck a Klick".

Weiderliesen
Publizéiert den 29/11/2008

Brundibar

En date du 28 novembre, les élèves des classes primaires de Capellen ont eu l'occasion de suivre au Conservatoire de Musique de la Ville de Luxembourg l'opéra Brundibar composé en 1938 par le compositeur juif Hans Krasa. Les enfants qui l'ont représenté au moins 50 fois dans le camp de concentration de Theresienstadt ont été tous assassinés par les nazis à Ausschwitz.
La version actuelle a été interprétée par le choeur de garçons "Pueri Cantores" et par l'orchestre "Solistes Européens, Luxembourg".

Weiderliesen
1 64 65 66 68 69 70 75